Savoir se recréer

Vague de renouceau

 »Vague de renouveau »

Acrylique et techniques mixtes sur toile

36 » X 60 »

2014

 

Nous choisissons tous notre chemin. Nous sommes tous maîtres de notre destinée. Tel un guerrier, j’avance sur le chemin, décidé, avec de la suite dans les idées sans  Jamais prendre la fuite,  sans jamais me désister. Parfois je me trompe, sans honte, poursuivant la route tel un survivant, un vrai combattant, jamais je ne lâche. Je fonce et mord dans la vie, je réussi et me lève quand parfois d’autres sont assis. J’ai du cœur, du courage et de l’honneur. Je choisis bien mon entourage et porte fièrement mes couleurs. Il faut savoir se recréer, se relever, résister à l’adversité. Même si tu tombes parce-que la terre tremble, relèves toi et montres ce que tu as dans le ventre. Renaître de ses cendres, redéployer ses ailes et s’envoler  vers de nouveaux cieux tel un phénix de feu.

3 réflexions sur “Savoir se recréer

  1. À mon avis, cette toile et ce texte appartiennent aux GRANDES OEUVRES.

    Mathieu HEM Lachapelle rejoint Thomas Jefferson lorsqu’il dit :

    « Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l’obscurité.« 

  2. Une superbe oeuvre émouvante de Mathieu HEM ! J’adore le mouvement et les couleurs choisies ! C’est de toute beauté, avec une symbolique remplie de sens !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s