Prémonition dans un tableau

1- HEM, l'homme au parapluie,2009 Technique mixte sur laminé, 24x36, 1000

 » L’homme au parapluie  »  est une oeuvre d’une production antérieure (2009)…. Avec un peu de recul, je peux y voir une  »prémonition » sur un changement de cap radical dans mon existence. Bien pré-sentie pour illustrer le début d’une restructuration de carrière, elle évoque une résistance aux vagues incessantes d’un rythme de vie effréné et au moule imposé par notre société moderne : métro, boulot, dodo.

Eh oui, besoins monétaires obligeant,  j’étais devenu un fidèle employé depuis plus de 11 ans au sein d’une lucrative petite pme. Bon salaire (très bon….fiez-vous à ma braquette d’imposition !!!), bonnes conditions de travail ( 4 jours semaine), maîtrise du domaine, clientèle sympathique (pour la plupart) etc. J’y trouvais mon compte en tant que citoyen propriétaire, en tant que  moitié d’un couple réussi ( plus de 16 ans de vie communes !!! BRAVO)  et aussi en tant que papa de deux jeunes garçons. J’arrivais même à produire quelques tableaux ici et là au travers de cet horaire surchargé.

Pourtant, ce petit train train quotidien (vitesse TGV) devenait de plus en plus vide de sens. Quel exemple allais-je donné à ma progéniture ??? Un humain blasé qui se joint au troupeau et qui vit sa vie sur des rails, sans trop y penser ou un être accompli, voguant de passions, à la poursuite de ces rêves? La décision ne se fit pas attendre,  le grand saut s’imposait de lui-même.  L’homme au parapluie résiste aux détracteurs, aux émotions contradictoires et à l’appel de la facilité…. Je me lançai donc à l’assaut du monde des arts !!!! Péripéties à suivre………

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s