»Portés par sa vague »
Acrylique et techniques mixtes sur toile
36 » X 24 »
2013
Tout le monde cherche sa place. Tout le monde veut sa place parmi les grands. Tout le monde souhaite une place parmi les gens heureux. Tout le monde cherche sa voie. En tant qu’être humain, ce défi de vie en est un des plus omniprésent. Quête d’identité, parcours vers la sérénité , chemin de l’accomplissement personnel façonnent qui nous sommes vraiment. Plutôt rare sont ceux qui trouvent et assument leur essence, trop souvent happés par les exigences d’un quotidien surchargé et artificiel. Revenir à l’essentiel s’impose afin de s’épanouir et de s’accomplir.
Encore plus rare sont les heureux élus qui parviennent à partager cette quête avec d’autres. J’en suis. Bénie soit cette voie qui s’illumine dans ma vie, traçant une route d’amour, d’amitié, de bonheur et de joie partagée. Empruntant ce trajet privilégié, moi et mes enfants partageons la voie lactée de ma douce moitié.
Ce chemin est aussi beau que tes songes. Un regard, un sourire, je veux partir avec toi comme une poussière d’étoile, juste lever les voiles et effleurer nos rêves du bout des doigts. On regardera le ciel en silence, un silence remplie de poèmes. L’amour comme oxygène. Et au bout du chemin dis moi ce qui va rester……. des étoiles filantes.
Fallait que je le dise au monde, mon amour je t’aime. Je suis à toi et toi tu es la mienne. Tu m’allumes, tu es ma bombe, tu es ma lune. Merci.
J’adore cette toile.
J’apprécie la poésie du texte.
Je suis émue par la beauté du tout.
Très beau texte mathieu! Tu m’inspire 😉