Choisir son chemin de vie

2- HEM,vague d'hérédité,2013,acrylique et énamel,toile,48x24,1200$(vendu)

 »Vague d’hérédité »

Acrylique et techniques mixtes sur toiles

48 » X 24 »

2013

 

Question existentielle : que vais-je léguer à ma progéniture ? Comment préparer l’avenir de mes rejetons ? Quelles valeurs transmettre aux prochaines générations ?

Depuis quelques années, je me demandais souvent quelle image je projetait à mes enfants.  En tant que figure paternelle, j’était un amoureux fidèle et dédié, un père aimant et attentionné, un citoyen travailleur constant et persistant et un pourvoyeur efficace. Par contre, depuis un certain temps, l’aspect travail triturait mes réflexions. Devais-je continuer, pour l’argent, à occuper un emplois plus ou moins stimulant, un travail aux horaires chargés, une job qui ne reflétait plus mes ambitions de vie ? Bref, étais-je obligé de poursuivre cette voie, tel un zombie, happé par le rythme effréné imposé par une société de surconsommation ?

Après maintes réflexions, je pris (conjointement avec la famille) la décision de me réorienter et de restructurer ma carrière afin de poursuivre mon rêve, soit de devenir artiste peintre à temps plein. Évidemment, je pratiquait déjà mon art, à temps perdu entre le boulot, la famille et toutes les autres petites obligations de la vie. Il m’était toutefois très difficile de produire efficacement ne pouvant pas accorder suffisamment de temps à ma pratique artistique. Alors je (nous) fit (fîmes) le grand saut. Quel bonheur de pouvoir enfin partir à la conquête du monde des arts. Enfin, je pouvais réellement m’investir à fond dans la poursuite de mon rêve. Par le fait même, je pouvais dorénavant donner l’exemple que je voulais à mes enfants et aussi à tout mon entourage : IL N’Y A RIEN DE PLUS IMPORTANT DANS LA VIE QUE LA POURSUITE DE SES RÊVES.

Dans ce tableau  »vague d’hérédité », j’évoque la passation de ces valeurs. J’y remercie mon père (mes parents), pour m’avoir inculqué ces importantes qualités qui ont contribué à façonner l’être humain que je suis, ouvrant les portes du chemin du bonheur. On retrouve dans ce tableau, une barque avec à son bord quatre personnages représentant mon père, moi-même ainsi que mes deux enfants. Nous voguons, tel des explorateurs, au sein d’une vague de vie. Nous sommes ainsi à la découverte de notre existence, de nos rêves et de nos ambitions.

Une réflexion sur “Choisir son chemin de vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s